"Ne vous barrez pas". Cours de fiscalité pour entrepreneur : rester en France sans être un pigeon.

Business > Finance

Medium

Adrien Chaltiel

Avocat, entrepreneur, et mille autres choses !

Paris

+ ajouter

Fondateur du journal «Le Petit Juriste» et du site www.carrières-juridiques.com. Passionné de Rugby, je suis amoureux du Brésil, et surtout de ma femme !


A propos de cet atelier

Les Pigeons prenant leur envol ces derniers temps, un petit point fiscal m'a semblé nécéssaire avant les laisser prendre leur décision de devenir migrateur... ou non. 

Objectif
Ce cours vous apprendra les impositions et les enjeux liés à la détention de parts ou d’actions d’une société commerciale.

  • Rappel des aides fiscales et sociales à la création d'entreprise en France ;
  • Combien vaut ma société et combien dois-je payer d’impôt si je la revends ?
  • Comment rémunérer mon travail si je crée ma société : salaires, dividendes, plus-values … ?
  •  Existe-t-il des moyens de réduire mon imposition sur la plus-value que je fais de la revente de mon entreprise ?
  •  Installer son entreprise à l'étranger pour payer moins d’impôt, est-ce vraiment possible ?

Le choix d'entreprendre est un choix impliquant le goût du risque, du travail et du sens du sacrifice. L'entrepreneur se bat chaque jour pour avant tout mettre en œuvre son idée et créer une entreprise pérenne.

Pour cela il doit trouver son marché, affronter la concurrence, se financer,  mais aussi comprendre les enjeux du système fiscal français dans se situation présente et à venir. 

Si notre société connaît aujourd'hui un regain de création d'entreprise, les pouvoirs publics viennent aussi de faire passer un certain nombre de mesures qui nécéssitent un decryptage. C'est du futur de votre boite dont il est question. 

 

A vos stylos et calculettes !


Recommandations de Adrien (15)

par Giorgio Georges

Le contenu est intéressant et l'intervenant sympathique. Il permet de caler quelques idées et de confronter quelques préjugés, ce qui est très utile. Il semblerait néanmoins utile de scinder ce cours en 2. Un pour comprendre les bases de la création d'entreprise et un pour l'optimisation (ceux qui connaissent déjà les bases). Cela permettrait de mieux maîtriser le timing du cours et de conserver l'attention de tous les participants, quel que soit leur niveau de compréhension. Dernière remarque : le cours prenait une résonance toute particulière avec la discussion en cours sur le Projet de Loi de Finance 2013. En considérant que rien n'avait encore été acté, l'intervenant a fait l'impasse sur les grandes mesures de réforme. Un point non négligeable quand le titre du cours joue à ce point sur l'actualité.

par Arnaud ADAM

Un cours enrichissant, très bien conduit par Adrien. Si vous vous lancez dans la création d' une entreprise, je vous recommande son cours qui vous permettra d' y voir un peu plus clair dans toutes les possibilités que nous offre l' Etat français.

par ANTOINE ALBA

par Veronique DELACROIX

Très intéressant, un must pour les wanna be entrepreneurs !

par Mylène Sigrist

par thomas luce

Le cours est intéressant et permet d'y voir plus clair dans le domaine de la création d'entreprise. Merci

par Julien Lebrun

Constructif. Les informations diffusées lors de l'atelier existent et peuvent être trouvées mais rien ne vaut une personne compétente en face de soi pour bien les expliquer et les mettre dans leur contexte. Très bon atelier, merci Adrien.

par Souryan AUGE

Super, pédagogue et compétant.

par Robin Morvan

par Laure de La Rivière

Bonne synergie entre la salle et Adrien. Pas de temps mort. Pas facile sur un sujet ardu. Merci

par Olivier Roubert

Atelier instructif qui brosse le sujet de manière plus conviviale et interactive que la lecture sur la même durée d'un ouvrage sur le sujet. Adrien s'est montré ouvert, a su donner des exemples parlant et a répondu à nos questions avec le niveau de précision utile. Il a partagé avec nous conseils et mises en garde pratiques.

par Caroline Martin

par Caroline Verwaerde

par Géraldine Anelka

par Clément Hallet



Aucune date n'est disponible pour le moment ou toutes les prochaines sessions sont déjà au complet

Recevez un email lors de l'ajout d'une nouvelle date

☆ ajouter aux favoris